Mesdames et messieurs les parents d’élèves

Dans le cadre de l’épisode de très forte chaleur que la métropole traverse jusqu’à la fin de la semaine, 12 départements ont été placés en vigilance « rouge – canicule » par Météo France dont les 4 de notre académie.

Dans ces départements, du fait des températures très élevées, les parents qui le souhaitent et qui sont en mesure de le faire pourront garder leurs enfants à domicile et ne pas les envoyer à l’école ou au collège demain.

Sous réserve d’éventuelles décisions de fermeture prises par les autorités préfectorales, les écoles et établissements maintiennent l’accueil des élèves.

Seules les activités physiques de faible intensité sont autorisées.

Des mesures spécifiques ont été prises afin de préserver les élèves des fortes chaleurs : ventilateurs dans les classes, possibilité de boire régulièrement, activités réduites, possibilité de se tenir à l’ombre sous les arbres…Les élèves internes restent bien sûr pris en charge à l’internat.

Si vous avez des inquiétudes, vous pouvez contacter l’établissement par téléphone ou par mail.

Bien cordialement,

Edith Gagner-Ruiz

Directrice de l’EREA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.