« Les Nouvelles » est notre journal. Né en 1995, il est réalisé dans le cadre des ateliers éducatifs. Les responsables du journal sont Karine JACQUENOD et Nicolas FAURE, tous deux enseignants spécialisés qui encadrent un groupe d’une quinzaine d’élèves des classes de 4ème et de 3ème. Le journal paraît toutes les 7 semaines environ depuis quelques années et il est vendu aujourd’hui 1 € aux élèves, 2 € aux adultes.

Que faisons-nous de l’argent de la vente ? Nous vendons le journal pour financer l’impression. Notre imprimeur est le C.A.T ESSOR à Poitiers. L’argent qui reste éventuellement sert à financer des actions menées avec nos élèves journalistes autour des médias : visites de studios TV à Paris, visite de journaux et radios locales, participation à des actions autour de la presse (journée de la presse en EREA, concours de journaux scolaires).

En juin 2011, notre journal a gagné le 1er prix académique et le 1er prix national aux concours de journaux scolaires et lycéens !… mais pas que ;o) :