Suite aux annonces ministérielles du vendredi 30 octobre 2020, je vous informe que la rentrée se déroulera aux horaires habituels pour les élèves et pour les enseignants.

L’hommage prévu pour notre collègue Samuel Paty se déroulera à 11h, minute de silence dans les classes après lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs.

Le nouveau protocole sanitaire renforcé sera appliqué et exige de la part de tous un respect strict des gestes barrières et des consignes données. Il traduit les prescriptions émises par les autorités sanitaires pour qu’elles soient applicables dans le cadre de l’École.

Rappel : LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE POUR TOUS

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles.

Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.