Dans le cadre de la stratégie de déconfinement décidée par le gouvernement, nous avons pris la décision de ré-ouvrir l’EREA à compter du lundi 25 mai 2020 à 9h pour les élèves de 6ème et de 5ème. La sortie des élèves est fixée à 15h pour ces deux niveaux de classe. Cet accueil se fera à la journée, l’internat restant fermé jusqu’à nouvel ordre, néanmoins, le service de restauration scolaire pour le repas de midi sera ouvert.

  • Élèves de 6ème et 5ème  : rentrée le lundi 25 mai 2020 à 9h00 – fin des cours à 15heures
  • Élèves de 4ème 3ème : date en attente de l’autorisation ministérielle et du Rectorat (l’organisation est déjà prévue dans le protocole)
  • Élèves des classes de CAP 1ère et 2ème année : date en attente de l’autorisation ministérielle et du Rectorat (l’organisation est déjà prévue dans le protocole)

Afin de permettre un nettoyage approfondi et une désinfection totale des locaux, l’EREA restera fermé le mercredi.

Un emploi du temps réactualisé a été établi et restera valable jusqu’à nouvel ordre, il sera communiqué aux élèves lors de la reprise des cours du 25/5.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel dans le retour de leur enfant à l’EREA. Ils s’engagent, notamment, à ne pas le scolariser en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Ils sont également invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’établissement. En cas de symptômes (toux, mal de gorge, éternuements, rhume, diarrhée, nausées/vomissements) ou de fièvre (37,8°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’établissement. Les parents s’engagent à respecter ces consignes.

Les élèves ne respectant pas les consignes ou les gestes barrière ou la distanciation sociale ou le plan de circulation, seront immédiatement mis en mesure conservatoire et rentreront à leur domicile.

Les modalités plus précises sur ces points figurent dans le Guide à l’usage des parents d’élèves, accessible ici. Il est vivement recommandé de le consulter dans son intégralité.

Voici le protocole sanitaire complet.

Voici par ailleurs le plan de circulation à respecter.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.