POITIERS,LE 16 MARS 2020

Edith GAGNER-RUIZ

Directrice de l’EREA Anne FRANK

                                                                          A

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves

 

Objet : Dispositifs d’accompagnement pour assurer une continuité pédagogique pendant la période d’éloignement des élèves de l’établissement.

 

Suite à l’annonce de la fermeture des établissements scolaires par le Président de la République, à partir du lundi 16 Mars 2020, les élèves devront poursuivre leurs apprentissages à domicile avec l’aide de leurs professeurs.

 

La mesure vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus. Cette mesure de fermeture ne constitue pas pour autant le début d’une nouvelle période de vacances scolaires.

 

Votre enfant va en effet pouvoir bénéficier pendant toute la période d’éloignement de l’établissement d’une continuité pédagogique. Cette continuité permet de préserver un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, d’entretenir les connaissances déjà acquises et d’en faire acquérir de nouvelles.

 

Pour votre enfant, l’équipe pédagogique de l’établissement a décidé que la continuité pédagogique est mise en place de la manière suivante :

 

Toutes les procédures d’accès à la continuité pédagogiques sont disponibles sur le site de l’EREA.  L’outil privilégié sera Pronote, mais vos enfants pourront également se connecter à  « Ma classe à la maison » sur la plateforme du CNED. A ce titre, la fiche pour rejoindre et participer à une classe virtuelle a été mise en ligne sur le site de l’EREA (erea86.fr).

 

Pour les élèves ne disposant pas d’un accès à Internet, des documents, activités ou travaux à réaliser, seront enfin préparés par les professeurs.

Vous pourrez les récupérer de la manière suivante :

Pour toutes les familles ne disposant d’un accès à internet, merci d’appeler l’EREA 05 49 00 27 27 , afin de vous faire connaître, et que les cours puissent vous être envoyés par courrier , sous réserves d’un fonctionnement ordinaire des services postaux.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter :

Le professeur principal ou référent de la classe de votre enfant via le module « communication » de Pronote, ou par mail sur le site de l’EREA, onglet « contact ».

 

Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de l’équipe pédagogique de l’établissement pour maintenir durant cette période transitoire une continuité pédagogique de qualité, au service des progrès de tous les élèves.

Bien cordialement,

Edith GAGNER-RUIZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.