Pratique
Passez sur les icones
pronote.gif
calendrier.gif Dictionnaire en ligne Pour nous contacter
Les programmes des cinémas par ici WebRadio.png Phase actuelle de la Lune - Lien vers le ciel de ce soir - ciel du mois.

 

Membre

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 677 membres


Connectés :

( personne )
INFO C.D.I

- Toutes les infos du CDI   Portail en ligne du CDI

- Outils et jeux pour apprendre et réviser  Camaleo

 - Ce que je peux faire au CDI (6e/5e)

 - Ce que je peux faire au CDI (4e/3e/CAP)

Journée de la PRESSE - Critères d'évaluation

Comment évaluer un journal, un article ?
Quelles questions se poser ?



Voici quelques pistes pour vous aider à observer les journaux des EREA en ligne.
Cela vous aidera à les regarder différemment, à interroger leurs rédacteurs lors du regroupement du 13 mai et, qui sait, à écrire mieux !


Questions sur le journal :

  • Est-il agréable à regarder ? A-t-on envie de l'ouvrir et de le lire ?
  • Y a-t-il des photos ou images ? Sait-on d'où elles viennent ? Respectent-elles le droit à l'image de chacun ?
  • A l'intérieur, les articles sont-ils classés ? Y a-t-il des rubriques ?
  • Qui l'a réalisé ? Des adultes, des jeunes ?
  • Quel est son but ? Faire écrire les élèves ? Donner des informations sur les activités de l'EREA ? Parler de sujets qui intéressent les jeunes ?
  • Où est-il distribué ou vendu ? A qui ?

Questions sur les articles :

  • Les articles sont-ils écrits par des élèves ? Donnent-ils leur opinion ?
  • Les titres sont-ils drôles ? Clairs ?
  • Les articles sont-ils plutôt longs ?
  • Trouve-t-on des réponses aux questions "Où ? Quand ? Quoi ?" ?


Date de création : 01/04/2009 • 09:56
Dernière modification : 14/04/2009 • 17:23
Catégorie : Journée de la PRESSE
Page lue 5698 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Les autres nouvelles
Recherche



Vie de l'établissement
INFO U.N.S.S
INFO T.I.C.E
----------------------------------------------------
* * *

 

W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^